Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
XXIième siècle
28 février 2013

Présentation

Bonjour,

Je me présente, j'ai 70 ans, je suis professeur en retraite. J'ai, parmi mes passions, celle des notions scientifiques et technologiques d'avant garde.

Abonné à plusieurs revues scientifiques, j'ai cru percevoir une évolution des progrès dans ce domaine qui me fait penser à un graphe transposé de celui de la fonction tangente hyperbolique représentée ci-dessous.

Je verrai bien notre année 2013 située exactement à l'Origine des coordonnées et l'Unité représenter une cinquantaine d'années. Ce parallèle situerait le début de l'accélération des progrès scientifiques au début des années 1960 et  le début de leur asymptotisation vers 2060, 2070.

 

.D'un point de vue socio-politique, par contre, je n'ai ni assez d'informations ni de connaissances dans ce domaine pour envisager l'avenir. Je compte sur quelqu'un de compétent pour donner son avis. Je pense qu'il se produira un cloisonnement social entre les délinquants dits "asociaux" et la population respectueuse des lois. J'ai cependant écrit des romans qui situent leur action dans les années 2070. Je me suis décidé à publié le premier: l'île grise, aux Editions Mélibée. Il sera bientôt en librairie.

livrelivre2

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour René<br /> <br /> J'ai eu bcp de plaisir à lire l'Ile Grise. Cela a éveillé de vieux souvenirs Si tu le souhaites, tu peux me joindre par mon adresse mail <br /> <br /> Peut-être à bientôt<br /> <br /> Geneviève
F
très agréable à lire , et prenant jusqu'au bout
F
J'ai eu l'énorme privilège de lire l'île grise en avant-première. A ne surtout pas manquer !
XXIième siècle
Publicité
Archives
Publicité